Présentation des résultats de l’étude Ramsay Générale de Santé – OpinionWay – FCS – FNIM, en avant première. Les réseaux sociaux s’invitent dans tous les sujets de notre vie privée et professionnelle. La Santé, sujet de préoccupation majeur des Français, n’échappe pas à cette tendance. Recherches d’information santé, d’information sur les maladies, sujets de e-santé, de prévention santé, ou encore conseils d’accompagnement santé… Comment les Français utilisent les réseaux sociaux dans leur santé au quotidien ? Quels types d’information cherchent-ils ? Qu’en retirent-ils ? Quel impact cela peut avoir sur leurs comportements ?
Conférence Animée par Eric Phélippeau, Membre du Comité du Festival, Président de la FNIM « nous sommes ravis de notre 4ème année de partenariat avec le Festival, de belles rencontres, de belles campagnes… un très bon cru placé sous le signe du digital mais également sur la place du patient. »
Participants
Résumé des interventions :
Plus d’un Français sur deux a déjà recherché de l’information santé sur les réseaux sociaux. La recherche d’information sur la maladie ou sur les traitements constituent les deux principaux motifs de recherche. Plus de 8 Français sur 10 citent au moins un bénéfice à l’utilisation des réseaux sociaux santé et notamment mieux connaître sa maladie et mieux la vivre. Mais les réseaux sociaux ne remplacent pas les professionnels de santé toujours perçus comme les plus utiles pour aider les personnes à se renseigner sur leur santé. Ces professionnels de santé pouvant jouer un vrai rôle auprès des patients dans l’orientation de ces derniers lors de leur utilisation des réseaux sociaux (58% de citations) ou dans l’apport d’informations complémentaires (59%).
Laisser un commentaire