SPEED VISION

Présentation de Kompaï robot d’assistance pour personnes fragilisées

Pierre-Yves Chauche

avec KOMPAÏ

11 mn

Chargé de développement commercial du robot Kompaï chez ROBOSOFT

    Vidéo réalisée par Thomas Gouritin, Tomg Conseil

Kompaï (Robosoft) l’assistant connecté des aidants naturels ou institutionnels a souhaité un bon Festival de la communication santé à ses participants.

Il permet d’améliorer le confort de vie et l’indépendance des personnes fragilisées ou en incapacité, à domicile ou en établissement.
ll apporte des compensations aux fragilités temporaires (hospitalisation ou convalescence), chroniques, aux pertes d’autonomie liées à un handicap ou l’âge.
Il répond, par ses fonctionnalités complètes et intégrées, à l’ensemble des besoins des personnes fragilisées, au-delà de l’aide cognitive : besoin d’assistance physique (se lever, se déplacer, ramasser des objets), besoin de sécurité (levée de doute et alerte), besoin de préserver le lien social (communication avec l’entourage personnel ou professionnel du sanitaire et du médico-social, par la télé-présence), besoin de suivre sa santé (monitoring et télésanté).
Grâce à son système de capteurs, Kompaï peut transmettre des données de façon sécurisée aux plateformes de santé certifiées. Il gère aussi des questionnaires de suivi via son système vocal et joue le rôle de centralisateur d’objets connectés de santé.

Pierre-Yves Chauche
Pierre-Yves ChaucheBusiness Development KOMPAI

Titulaire du BTS « Comptabilité et Gestion des Entreprises » et du « DPEC » à Bordeaux (1992) , Jean-Yves Chauche se perfectionne de 1999 à 2006 en Gestion Financière, Gestion de Système d’Information et Gestion du Personnel et des Achats.

Au cours de 20 ans de carrière dans différents secteurs d’activités, il est responsable économique de 2 établissements de Santé et Médico-social d’un groupe régional de 1 200 personnes. En 2008, il est dirige d’une société de Communication aux entreprises/agence web, puis en 2011 il devient responsable service client d’un laboratoire régional d’analyses environnementales. Début 2012, il intègre la société Robosoft où il participe à la mise en place de l’ERP, tout en contribuant à l’optimisation des achats et au suivi du service Support & Maintenance.

Grâce à ses 8 années d’expérience dans la santé et le médico-social, il prend en charge à partir de 2015, l’évangélisation et le business développement des robots d’assistance en France, avant de rejoindre Kompaï Robotics.