SPEED VISION

Walking on the moon : vers une réinvention de la santé ?

Lionel Reichardt

www.pharmageek.fr

11 mn

Pharmageek

Dirigeant 7C’s HEALTH
Blogueur, conférencier

  Vidéo réalisée par Thomas Gouritin, Tomg Conseil

Inspiré par le groupe The Police, où en est-on de la transformation du domaine de la santé sous l’impact du numérique ?
« Walking on the moon » : comment faire de grands pas lorsque l’on est soumis à la pesanteur des habitudes et des réglementations ? Pour autant de nouveaux entrants viennent bousculer un secteur à bout de souffle qui envoie un « Message in the bottle ». La esanté est alors très attendue pour relever ces nouveaux défis « Every little thing she does is magic » et les attentes sont nombreuses mais « Truth hits everybody », la mise à disposition de solutions évaluées et validées semble bien compliquée… « Every breath you take » : le quantifiedself, le « patient empowerment », l’arrivée des plateformes et de la « smart data » permettent d’envisager de nouvelles approches en santé. Mais il ne s’agit pas d’une réinvention mais bien d’une évolution … après tout « Ghost is in the machine »…
Lionel Reichardt
Lionel ReichardtPharmageek

Le Festival Santé définitivement « the place to be » lorsque l’on s’intéresse à la communication santé et plus largement à l’évolution des initiatives en santé notamment dans le numérique et, qui plus est, un networking unique sous la direction bienveillante et généreuse de sa présidente Dominique Noël.

Fils de médecins, diplômé d’une école de commerce, Lionel a commencé sa carrière dans l’industrie pharmaceutique.

En 2012, il fait un MBA en Ebusiness et devient Pharmageek pour explorer la E-santé

Veilleur et blogueur avec près de 2 millions de vues sur ces différents espaces digitaux, conférencier, consultant, régulièrement cité comme influenceur sur les réseaux sociaux, Lionel accompagne de nombreux acteurs de santé.

Lionel est membre du comité stratégique de startups E-santé (Umanlife et Medappcare) , membre du conseil des sages de l’association Eppocrate, co-animateur du Club Digital Santé et dirige 7C’s Health la société qu’il a créée en 2014.