A l’occasion de la 17ème Journée du Sommeil, le 17 mars 2017, l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance a actualisé le village sommeil virtuel avec le support de PUBLIK-S et de pixelsquare. Les internautes peuvent y trouver de nombreuses informations utiles.

[Le Pôle Information] Présentation des résultats de l’enquête menée par l’INSV et le Groupe MGEN sur les impacts du co-sleeping (entre adultes, avec un enfant, avec un / des animaux de compagnie) sur le sommeil. Des chiffres-clés pour une prise de conscience, par les internautes, des réels impacts de ce « dormir ensemble » sur la qualité de leur sommeil.

[Le Pôle Prévention] Son objectif premier est de prévenir les internautes sur les bonnes habitudes quotidiennes à adopter pour bien dormir. Différents tests leur permettent d’évaluer leur sommeil. Des experts du sommeil leur prodiguent des conseils et recommandations pour avoir un sommeil de qualité.

[L’Espace Sieste] Le message de l’INSV est simple: pour éliminer la somnolence, il faut faire la sieste. Pour aider les Français à bien la pratiquer au quotidien, plusieurs vidéos et podcasts sont mis à leur disposition.   

[Le Cyber C@fé] Les réponses et conseils des spécialistes du sommeil aux internautes qui ont posé des questions à l’occasion de la 17ème Journée du Sommeil

Une nouvelle rubrique pour faciliter l’information du public sur les actions de proximité à l’occasion de la Journée du sommeil®